Alain Lachaise est rentré ce matin...

publié le 27 juin 2010 à 03:04 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 28 juin 2010 à 23:28 ]
Alain Lachaise est rentré ce matin, 27 juin, à la maison du Père.
Alain était mon parrain routier. Il servait chez les scouts d’Europe depuis 1969. Comme beaucoup d’anciens, il avait fait ses armes chez les scouts de France où il était chamarandé.
Après un court passage aux scouts catholique d’Aunis Saintonge, il rejoint les scouts d’Europe où depuis il en constitue une figure de proue.
Successivement ACPRE d’Aquitaine, Mestre de camp école, commissaire de district, membre du conseil d’administration, il m’avait demandé de prendre un peu de recul. J’avais tout même insisté pour qu'il reste membre suppléant du conseil d’administration. Humblement il avait accepté. L’AG du mois de juin l’avait confirmé dans cette fonction.

La famille Lachaise a beaucoup donné à l’AGSE… Nombres de ses enfants ont assuré ou assurent encore un service. Eric, notre président n’est-il pas son gendre. La ténacité et sa sagesse ont fait de lui un chef écouté pour sa fidélité au mouvement.

En ce jour douloureux, notre pensée va à Annick, son épouse et à tous ses enfants et petits enfants.

Aujourd’hui, l’AGSE perd un grand chef, mais le Seigneur gagne une belle âme !

Les obsèques d'Alain auront lieu le jeudi 1er juillet à 10h30 à l'église Notre Dame à la Rochelle. Les membres de l'AGSE seront en uniforme. Prendre vos baussants.

Claude - CPrS PLASAV
Comments